Fête des mères 2020 : amour des mamans et solidarité avec les fleuristes
Cette année, la fête des mères tombe dimanche le 7 juin. Dans un contexte particulier, où les fleuristes ont été contraints de fermer boutique pendant toute la période du confinement, cet événement prend une tournure particulière. Et si la fête des mères était cette année l’occasion de célébrer toutes les mamans, tout en faisant acte de solidarité avec les artisans fleuristes ?
La fête des mères, c’est évidemment la meilleure occasion de dire à sa maman avec simplicité à quel point on l’aime. Et quoi de mieux, en matière de simplicité et d’émotions, que d’offrir des fleurs ? Celles-ci sont les plus à mêmes de refléter l’intensité et la beauté des sentiments avec subtilité et élégance.
Je trouve mon Bouquet Fête des Mères
Chez Sessile, c’est notre combat : nous pensons que le meilleur endroit pour acheter des fleurs, c’est tout simplement chez son artisan fleuriste préféré. Qui mieux que lui saura vous conseiller sur les fleurs qui sauront faire mouche ? En plus du conseil prodigué en boutique, vous retrouverez des fleurs fraîches et de saison, et des bouquets qui sont bien plus qu’un simple assemblage de fleurs.
Un acte de solidarité envers les fleuristes
La fête des mères de cette année revêt une couleur particulière pour les artisans fleuristes. Alors qu’il s’agit de l’un des événements les plus importants de l’année pour eux, les fleuristes sortent d’une étrange période de confinement durant laquelle leurs portes ont dû rester fermées. Cette année, la fête des mères doit donc avoir deux significations : à la fois un témoignage d’amour envers nos mamans, et la solidarité avec les fleuristes de proximité.
Par ailleurs, la reprise en boutique se fait à petit pas, puisqu’il leur faut adapter leurs magasins aux nouvelles directives sanitaires. En particulier, la limitation du nombre de visiteurs simultanés en boutique les contraint en matière d’accueil du public.
C’est pourquoi, afin de les aider à s’organiser, il est possible de commander à l’avance vos bouquets, par téléphone, ou sur le site de votre fleuriste préféré. Vous pouvez soit venir les retirer le jour-même, et ainsi limiter le temps passé en boutique, soit les faire livrer directement au domicile de votre maman.
Pour terminer, et parce que c’est essentiel de le dire : Sessile souhaite une excellente fête à toutes les mamans et à tous les artisans fleuristes. Soyons solidaires !
Qui sommes nous ?
Sessile lutte pour l’indépendance des artisans fleuristes sur Internet. Fondé en 2019 par 6 amis, Sessile rassemble 500 fleuristes, engagés dans la transformation de la filière et permet déjà de livrer plus de 50% des Français. En brisant la logique de catalogue sur Internet, le réseau met en avant le savoir-faire de chaque fleuriste et contribue à faire vivre l’art floral. Les fleuristes peuvent faire vivre leur passion et conçoivent des bouquets plus créatifs car ils sont ainsi plus libres de proposer des fleurs de saison, des fleurs locales quand c’est possible.