La première édition de Ground Control en 6 chiffres
Le 29 juin s’est tenue la première édition de notre grand marché aux fleurs à Ground Control. Pour préparer sereinement la prochaine qui aura lieu le dimanche 22 septembre, la rédaction de Sessile vous propose de revivre cette expérience à travers quelques chiffres.
5 artisans fleuristes passionnés
Le marché aux fleurs, c’est bien évidemment une équipe d’artisans fleuristes de métier, prêts à composer les plus beaux bouquets avec générosité et passion. Pour ce grand rendez-vous, 5 fleuristes tous différents mais tous talentueux ont répondu à l’invitation.
La tendance pour Girls and Roses et ses accessoires floraux, l’opulence et la couleur du stand d’O Fleurs de Camille, la grande variété de végétaux d’Epiphyte, la fantaisie de Lily of The Valley ou l’originalité de Mémé dans les orties : tous ont su apporter un supplément d’âme au marché.
Je trouve mon bouquet de fleurs
5 ateliers floraux créatifs
Chaque fleuriste a animé son propre atelier dans la bonne humeur, mais dans une ambiance studieuse, s’il-vous-plaît. Une vingtaine de visiteurs ont ainsi pu profiter des conseils avisés des fleuristes pour composer couronnes de fleurs, terrariums et bouquets de fleurs séchées toute l’après-midi. Chacun est ainsi reparti avec une création personnelle, de bons conseils d’entretiens pour les plantes et le souvenir d’une belle rencontre avec un professionnel qui aime son métier.
3 illustrateurs de talent
Pour apporter une touche supplémentaire de créativité (s’il en fallait plus !), 3 illustrateurs ont répondu à notre invitation, et sont venus monter un espace d’exposition de leurs plus belles œuvres. Marché aux fleurs oblige, le thème des illustrations était le végétal sous toutes ses formes.
Pour accentuer le sentiment de fin d’école de ce 29 juin, les illustrateurs ont même décoré des tableaux noirs pour présenter les ateliers et orienter les visiteurs. Et oui, et oui l’école était finie… à l’époque !
100 glaces aux fleurs comestibles
Pour apporter un brin de fraîcheur et d’originalité, Sessile et Ground Control ont collaboré pour proposer aux visiteurs du marché aux fleurs des glaces ornées de fleurs comestibles, et des glaçons aux fleurs comestibles pour décorer les cocktails.
1 vocation ?
C’est sans doute l’un des plus beaux moments de ce marché aux fleurs de Ground Control : les premiers pas dans les fleurs de Marguerite, 8 ans, qui est venue découvrir les rudiments de l’art floral avec sa mère, en composant une couronne de fleurs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’en est très bien tirée ! On espère que de cette petite expérience naîtra une grande et belle passion.
Des centaines de sourires et d’échanges
En fin de compte, le marché aux fleurs, ce sont des centaines de sourires et d’échanges autour de la création florale. Les fleuristes ont pu faire la démonstration de leur talent, et les visiteurs acheter des compositions fraîches ou sèches, réalisées sous leurs yeux. Et c’est pour ces sourires là qu’on a envie de recommencer.
On vous donne donc rendez-vous le 22 septembre pour participer à notre second marché aux fleurs !
Qui sommes nous ?
Sessile lutte pour l’indépendance des artisans fleuristes sur Internet. Fondé en 2019 par 6 amis, Sessile rassemble 500 fleuristes, engagés dans la transformation de la filière et permet déjà de livrer plus de 50% des Français. En brisant la logique de catalogue sur Internet, le réseau met en avant le savoir-faire de chaque fleuriste et contribue à faire vivre l’art floral. Les fleuristes peuvent faire vivre leur passion et conçoivent des bouquets plus créatifs car ils sont ainsi plus libres de proposer des fleurs de saison, des fleurs locales quand c’est possible.