Retour sur le marché aux fleurs #2 !
Le dimanche 22 septembre s’est tenu le second marché aux fleurs co-organisé par Sessile et Ground Control, l’occasion pour des artisans fleuristes parisiens de vendre leurs créations tout en partageant leur savoir-faire. Cette semaine, la rédaction de Sessile revient sur les temps forts de cette journée riche en rencontres et en émotions !
4 fleuristes ultra-motivés
La base de la base, c’est évidemment une équipe de fleuristes ultra-motivée qui a tout donné du matin au soir ! Chacun est venu avec son identité et son talent, des compositions originales de Girls and Roses, aux jolis bouquets de Boya Paris en passant par les plantes de Rosebud, sans oublier les créations colorées et généreuses d’O Fleurs de Camille. Toutes les compositions étaient sur-mesures et créées à partir de fleurs de saison.
Je trouve mon bouquet de fleurs
Un peu de pratique !
Toute l’après-midi se sont déroulés des ateliers de création florale animés par les artisans fleuristes qui ont fait le déplacement. Et chacun a pu y trouver son compte, qu’il s’agisse des barrettes fleuries de Girls and Roses ou des kokedamas de Boya Paris.
En tout cas, il y avait des sourires qui illuminaient les visages à l’issue de ces petites séquences de travaux pratiques, où des amateurs de fleurs de tout âge sont venus créer une petite composition.
Une touche artistique…
Comme lors de la première édition du marché aux fleurs, 3 illustrateurs nous ont fait le plaisir de venir sublimer la petite place du marché par l’exposition de leurs plus belles créations sur le thème du végétal et de l’art floral.
On vous invite à découvrir les univers d’Hélène, de Paul et de Marion !
Un joli clin d’oeil
Le 22 septembre, c’était aussi la journée européenne du patrimoine à Ground Control. Et ça tombe bien parce qu’en matière de fleurs, la SNCF a aussi son histoire : le tout premier train grande vitesse qui réalise la liaison Lyon-Paris avait pour but… de livrer des fleurs ! Un joli clin d’oeil de l’histoire…
Le bal swing pour clore le marché !
Et pour apporter une touche de musique et de gaîté à cette fin de journée déjà bien rythmée, un bal swing a rassemblé les visiteurs de la halle pour un moment endiablé !
Ainsi s’est achevé cette seconde édition de notre marché aux fleurs, qui ne sera sûrement pas la dernière ! Toute l’équipe de Sessile remercie tous les artisans fleuristes participants, les illustrateurs et l’équipe technique de Ground Control.
Qui sommes nous ?
Sessile lutte pour l’indépendance des artisans fleuristes sur Internet. Fondé en 2019 par 6 amis, Sessile rassemble 500 fleuristes, engagés dans la transformation de la filière et permet déjà de livrer plus de 50% des Français. En brisant la logique de catalogue sur Internet, le réseau met en avant le savoir-faire de chaque fleuriste et contribue à faire vivre l’art floral. Les fleuristes peuvent faire vivre leur passion et conçoivent des bouquets plus créatifs car ils sont ainsi plus libres de proposer des fleurs de saison, des fleurs locales quand c’est possible.